Sortie du 02 decembre

Publié le par Le Prez


202 ème anniveraire de la bataille d'Austerlitz.
Au petit matin, nous subissions les restes des passages nuageux et pluvieux de la veille, pas très engageant pour aller faire du vélo. Nous nous sommes tout de même retrouvés à 6 à la piscine de Pech-David pour
aborder ce GR653 très accidenté. Et au fur et à mesure que nous avancions, c'est le soleil d'Austerlitz dont nous avons bénéficié. C'est en fidèles grognards que nous avons continués notre route dans la boue des
montagnes  Tchèques, euh, je m'égare, du sud toulousain, je suis un peu perdu car, vous allez rire, les piles de mon gps sont HS.
Nous avons vu passer des noms tels que Vigoulet-Auzil, Vieille-Toulouse,Pechabusque, Mervilla, et c'est là que nous avons fait demi-tour, le chemin du retour a été particulièrement apprécié par la troupe, car nous avons emprunté un sentier monotrace en légère descente, très sinueux et  parsemé d'embuches : nids de poules géants, racines, troncs en travers, dévers très glissants, et toujours de la boue, mais quel pied !!!!
A l'arrivée, nous étions un peu fatigués, le mot est faible, car nos vélos avaient pris quelques kilos, nos dérailleurs déraillaient complètement, nos pédales soit-disant automatiques ne voulaient pas s'enclencher, ni se declencher, d'où plusieurs chuttes qui ont entrainées de franches rigolades, Pour les stats : 6 vététistes : Dominique, Francis, Joseph, Rémi, Thomas et votre serviteur.
Distance parcourue : 22,5 km
Dénivelée : 524 m
Morale de l'histoire : Les absents avaient encore tort !
La suite au prochain épisode,
Le Prez.


IMG-2298.JPG


IMG-2310.JPG

Publié dans Section VTT ASAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article