Vélo en tous genres ce dimanche 14 septembre 2008

Publié le par WebAsafVttMaster

Le temps incertain, les offres multiples et les contraintes de chacun ont poussés les cyclistes dans différentes directions.


  • Le Marathon des Coteaux à Pins-Justaret pour quelques-une, aller voir http://vttescapade.free.fr/

  • VTT en solo autour de chez soi pour d'autres, Nicolas entre-autre

  • La Fonsorbaise, c'est du cyclo pour d'autres : http://gscrew.free.fr/index.php

  • .....


Moi, j'étais à la Fonsorbaise car j'avais promis à mon Président et ami Michel (président du club cyclo de Fonsorbes) de participer à SA cyclosportive.

J'étais donc à 7h45 au gymnase de Fonsorbes pour retirer le dossard, 374 pour moi, j'avais entrainé avec moi mon ami Michel de Lardenne accompagné de son fils et sa belle-fille.

Nous nous engageons sur le 90 kms, car les 130 kms de la grande Fonsorbaise semblaient trop dur pour nous.

C'est du sérieux, car en plus de la plaque numérotée à fixer au guidon, on nous a donné une puce électronique à fixer au vélo pour un chronométrage précis et automatique.

A 8h30, nous assistons au départ de la Grande Fonsorbaise, et à 08h45, c'est notre tour de s'élancer au milieu d'un peloton de 200 coureurs.

Je n'ai pas pu rester au contact de mes amis à cause de la densité du peloton et de la vitesse rapide adoptée par les premiers.

Moi, je préfère adapter ma vitesse à mes capacités, donc je ralentie.

En fait, sur 90 kms, je resterai seul pendant 75 kms.

Il ne fait pas chaud, le soleil rst timide, mais il ne pleut pas, c'est le principal.

Je m'intègre de temps en temps dans de petits groupes, mais à chaque montée, je prend le large et me retrouve encore seul.

Nous nous dirigeons vers les pyrénées, Lherm, Berat, et au Fousseret, prés de St-Elix le chateau nous remontons vers Fonsorbes.

Arrêt au ravitaillement à mi-parcours, je reprends quelques forces et je repars, toujours seul.

Les kilomètres s'accumulent, finalement, je passe le panneaux des 10 kms, il me tarde que cela se termine.

Enfin, vers 12h45 je passe sous le portique d'arrivée, et en échange de la puce que je rends à l'organisation, on me donne un beau diplôme indiquant mon temps et mon classement : 3h40, 165ème au scratch, mais 39ème dans ma classe d'âge.

Aprés m'être changé, je rejoins mes amis pour le repas qui nous est servi dans le gymnase, suivi par la remise des récompenses.

C'est formidable, la fourchette d'âge va de 15 ans à 79 ans, seulement 9 femmes sur 275 participants.

Bilan, une bonne journée passée entre sportifs, dans un bon esprit.

A l'année prochaine, j'espère qu'il n'y aura pas de course VTT le même jour.


Publié dans Section VTT ASAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article