Sortie du dimanche 9 Décembre 2007

Publié le par Gilles Boussac

 

Il fallait être motivé ce matin pour être présent au rendez-vous à Bonrepos/Aussonnelle.
Bruno nous avait promis une sortie avec une forte connotation route, j'ai donc été surpris quand j'ai vu les pneus qu'il avait monté sur sa monture, il y avait beaucoup de crampons pour des pneus route. A 09h00, obligés de constater que nous ne serions que 4, nous partons par la route de St-Lys.
Ensuite, Saiguède nous accueille, pas encore de terre, mais de la montée. Eh puis voilà que Bruno nous entraine sur un chemin qui s'enfonce dans la forêt, pas très loin de Sainte-Foy-de-Peyrolières. On est bien dans la forêt, à l'abri du vent et des ondées qui passent, poussées par un vent violent, le sentier est couvert de feuilles, la progression est lente en montée, parfois glissant sur les feuilles, sur des racines ou des branches
coupées, attention aux pièges, Je dois dire qu'à la suite de ma chute de jeudi, je fait TRES attention au bois humide. Une petite pause au bord du lac, le temps de faire des photos et nous voilà repartis vers Saint-Thomas, pas directement, rassurez-vous, mais nous terminons l'approche par le chemin en forte pente qui nous emmène devant l'église. De là, Bruno nous a emmené faire une boucle comportant une bosse, il a d'abord fallu descendre, sur la route, à vive allure, avec des rafales de vent de travers qui faisaient dévier notre trajectoire. Enfin le fond du trou, et nous remontons vers Empeaux, encore une belle côte, aux confins du Gers et de la Haute-Garonne, à peine le temps d'admirer le château que mes collègues foncent vers l'arrivée, on met tout à droite et on appuie. 
Pour les stats : 4 participants : Bruno, Gilles, Michel et le Prez. 
Mon gps étant en panne de batterie, c'est Gilles qui donnera les autres chiffres...
Heureusement que certains candidat à la route se sont abstenus, n'est-ce-pas Stéphane ?
Belle balade, un fois de plus les absents avaient tort.
A la prochaine
Le Prez

Publié dans Section VTT ASAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article