De Boucone aux berges de la save

Publié le par Gilles Boussac

IMG-6496.JPG


L'aventure c'est l'aventure au bord de la Save,
Nous avons failli n'être que 4 par ce matin presque glacial à la maison Saint-Louis de Bouconne, tout de  même 8° de plus que dimanche dernier. Mais notre secrétaire est arrivé en compagnie de Philippe, Gilles s'était équipé de tout son matériel de prise de vue : mini-camescope dans une poche de poitrine et caméra fixée sur le sommet de son casque. Nous finissons par partir et pour nous réchauffer nous attaquons la fameuse côte qui nous conduit à l'arbre d'Alex et la sortie de Bouconne entre Pujaudran et Mérenvielle.
Nous rejoignons ainsi rapidement les bords de la Save, et là commence l'aventure avec en tête du petit groupe notre trappeur, Bruno à qui il ne manque que la machette pour ouvrir le sentier. Passage d'un vallon sur un pont, enfin sur ce qu'il en reste : 2 IPN semblant encore solides, et des poutres sur lesquelles nous n'osons pas nous appuyer, n'est-ce-pas Alain ? N'est-ce-pas Joseph ? .... la preuve en vidéo  ( ci dessous) ....

 

  Nous continuons notre percée sur la rive droite de la Save, souvent obligés de mettre pied à terre tellement le terrain est plus propice à la marche qu'au vtt. Nous observons avec envie sur l'autre rive un sentier qui aurait été sans doute très agréable à parcourir. Autre spectacle : une biche au pas de course, affolée par les 2 chiens à sa poursuite. Nous finissons par traverser la Save à un moulin dont il ne reste plus que le barrage que nous empruntons pour passer sur l'autre rive. Nous arrivons sur les terres déjà déffrichées la semaine dernière, joli côte pour accéder à une église, il est certain que les pêchés sont pardonnés lorsque l'on arrive à cette chapelle perchée sur une colline, sans doute pour être vue de partout. Une remarque sur un agriculteur qui a tout  simplement labouré un chemin situé entre 2 parcelles, conséquence : plus de chemin !
Ensuite, c'est le retour vers la forêt de Bouconne par Larmont, Lasserre, une belle montée vers le château d'eau de Beloc et enfin, dés notre entrée dans la forêt, nous dévalons le chemin qui nous ramène vers la Maison Saint-Louis. Joli tour, j'espère que nos cartographes auront conservé la trace afin d'y revenir.
Une fois de plus les absents avaient tort !
Et Alain, Bruno, Gilles, Joseph, Philippe et moi-même avons eu raison de trouver le courage de nous lever et d'affronter le froid.
A dimanche prochain
Le Prez

profil.JPG

Publié dans Section VTT ASAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Supers ces vidéo. Bravo gilles.
Répondre