Bouconne 30 novembre 2008

Publié le par WebAsafVttMaster

8H45, le froid nous saisit,
Sur la route les conditions atmosphériques sont mauvaises.
Chaussée verglacée et très glissante.




Il faut aller doucement!!!.
Je croise une sableuse, c'est l'hiver, pour de bon.

J'arrive le premier, 8H45, le parking est désert, ensuite arrive Philippe, Joseph déjà sur son vélo, et ensuite Alain.
Et oui aujourd'hui nous ne serons que 4, quelques forfaits de dernière minute,
Christian qui s'est porté pâle, et Marc et Daniel qui ont certainement hésité entre la gadoue, la pluie ou le froid, donc apparemment resté au lit bien au chaud!!.
Bon nous voilà parti à 9H05.
Alain comme d'habitude était notre étoile filante, Nous nous enfonçons dans la forêt, effectivement boue et flaque d'eau étaient au RDV.



Quelques bosses, nous attendent, mais par contre la mécanique me joue quelques tours, en effet en plein effort dans les premières bosses, je perds toute mon énergie dans une rupture de chaîne brutale, (voir maillon faible)


Heureusement j'avais mon dérive chaîne qui nous a permit de pouvoir repartir, curieuse chaîne qui s'effeuille

comme une marguerite!!!.
Bref nous repartons après quelques descentes et bosses sur les feuilles qui tapissent le sol, couleur dorée, et encore de nouveau ma chaîne me fait des misères, nous voilà encore arrêté pour caprice de maillon faible!!.
Pour le retour, avec 6 maillons de moins les vitesses passent plus difficilement mais nous arrivons au parking à fond, vers 11H15.
1H31 de vélo,
15,7 km de moyenne
43,7 km vitesse de pointe
24,13 km parcouru.

Signé Nico


PS : merci à Nico d'assurer la continuité des comptes-rendus lorsque le rédacteur habituel est hors-service.

Publié dans Sorties VTT 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est incroyable d'être si malchanceux !Je ne sais pas ce qu'est une dérive ?Pour info, j'étais allé faire Bouconne le WE d'avant et c'était pas terrible non plus (circuit 2 et un peu de rabe).Quel parcours avez vous fait ?Deuxième info, j'ai fat le WE dernier le chemin de halage (le long du canal latéral) de Lespinasse à Montbartier (près de Montauban). Bilan : 20 fois pire que Bouconne (le chemin est en labour sur certaines zones) et pneu explosé (boue collante + beaucoup de cailloux).Au plaisir à Bouconne, ou ailleurs dans nos jolis coinsCédric
Répondre