Sortie du dimanche 23 novembre 2008 Maison Saint-Louis (23/11/2008)

Publié le par WebAsafVttMaster

Ce dimanche matin nous étions 5 au rendez-vous sur le parking de la Maison Saint-Louis en bordure de la Forêt de Bouconne.

La météo est calme, pas d'intempérie en prévision mais température assez froide.

Par contre, vu la pluie qui est tombée en abondance récemment, j'ai préparé sur mon GPS un circuit mixte avec plus de route que de chemin.

Dans le petit groupe, la demande est diverse, certains n'apprécient pas trop les chemins humides, n'est-ce pas Daniel ? D'autres les acceptent et certains même s'amusent à traverser les flaques d'eau boueuse, suivez mon regard en direction de Nico.

Nous commençons par une montée afin de sortir de la forêt du côté de Mérenvielle dans le but de rejoindre une route nous permettant de rouler au sec dans les environs de la Save.

Je croyais que la trace que j'avais chargé sur mon GPS nous conduirait en majorité sur le bitume, j'ai bien été obligé de constater que, au moins au début, je m'étais trompé.












Nous avons donc un peu souffert, et sali nos vélos sur des sentiers boueux qui nous ont amenés sur les berges de la Save, vers Pradere-les-bourguets, à partir de là, nous avons laissé le GPS de côté afin de rester sur le bitume le plus possible.

Nous sommes revenus en direction de la forêt de Bouconne en traversant Lasserre, un petit souvenir du Vert Luisant en passant, ceci nous a permis de rejoindre la grande allée qui travers la forêt et qui nous permet de rejoindre nos voitures vers la Maison Forestière Saint-Louis.

Retour de bonne heure après avoir parcouru 26 kms en un peu plus de 2 heures, c'est pas mal pour un dimanche de novembre.






Bravo Daniel, Marc, Nico, Philippe, et Francis qui nous a rejoint à l'arrivée, il a pédalé tout seul car il a eu du mal à se lever ce matin.







 



 

 

 




Publié dans Sorties VTT 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article