dimanche 18 fevrier

Publié le par Gilles Boussac

Combien de fous se seront aventurés dans la forêt avec ce temps pourri ?

Finalement, nous sommes 6 pour aller se promener sous la pluie froide de ce dimanche de février,

Objectif permanent : tester de nouveaux chemins pour mettre au point le parcours de notre Rand'Oblique 2007, cette fois c'est du coté de Mondonville que nous allons tourner, car l'IGG c'est bien pratique quand on est fatigué ou peu expérimenté en tout-terrain, mais c'est un peu frustrant pour un vététiste à la recherche de terre et de bosses.

Nous voilà donc partis par la grande allée de Bouconne direction nord-est vers Mondonville, ça pédale fort devant, c'est à cause de la pluie, pour passer entre les gouttes, comme me le disait mon frère aîné en allant à l'école à pied les jours de pluie.

Gilles nous guide grâce à son GPS magique, mais ce matin il inaugure une nouvelle interface sans doute trop riche pour le petit écran de sa machine, et comme je n'ai pas encore tout compris de l'utilisation de cet appareil, je ne peux l'aider, résultat, nous n'empruntons pas la route prévue. Tant pis, la prochaine fois on passera par le sentier qui va bien.

Nous arrivons tout de même à Cornebarrieu où nous retrouvons la piste cyclable le long de la rivière, puis nous escaladons la colline de l'église et nous piquons vers le quartier des Syndics.

Tout ça, c'est du connu, car la Rand'Oblique passe par là.

Au Pont-Saint-Jean nous bifurquons sur la droite vers Borde-Haute, Canteperdrix, La Griffe pour rejoindre notre chère forêt de Bouconne et retrouver nos carrosses.

Que dire de plus, quand il pleut les sentiers sont boueux et glissant, les trous remplis d'eau marron qui nous décore de tout côté de balafres disgracieuses. Et si l'on n'y prend pas gare, les chutes sont nombreuses et le sol n'est pas aussi souple qu'on pourrait le supposer, n'est-ce pas Valentin, n'est-ce pas Nico, j'espère que les plaies et bosses seront vite oubliés. Le vélo, lui, il n'oubliera pas sa dernière chute, sa carrière s'arrêtera là.

Nous avons regretté les absences de nos partenaires prévus (Eric, Philippe, Stéphane, ...) tant pis pour vous.

C'est quand même sympa Bouconne, avec Alain, Gilles, Joseph, Nico, Valentin et votre serviteur.

A dimanche prochain.

LePrez

Publié dans Section VTT ASAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article