dimanche 4 fev

Publié le par Gilles Boussac


Ne pourrait-on pas faire une réunion de travail sur le parcours ? Mais qu'est-ce qui lui prend ? Eh bien tout simplement le besoin de faire une pause au bout de quelques kilomètres afin de se restaurer comme on le fait dans les réunion de travail !
Ce matin, nous étions encore 11 à pédaler à Bouconne, malgré le froid, le brouillard, brouillard encore plus épais pour 3 d'entre-nous qui avaient passé une partie de la nuit à manger, boire et danser, sans parler des fantasmes provoqués chez certains par la vue de danseuses aux
formes attrayantes...
Revenons au sport, ce groupe est parti à fond, comme d'hab', et pourtant, on arrête pas de répéter qu'il serait bon de s'échauffer avant de soumettre l'organisme à des efforts soutenus, surtout en hiver. Tant pis, ça roulait derrière, en râlant, mais on suivait. Aujourd'hui, on avait décidé de commencer par le trajet de la Rand'Oblique, mais à l'envers, au moins jusqu'à Cornebarrieu, quartier  des Syndics.
Nous avons fait un tour par le "tobbogan" du Pont Saint-Jean qui nous a égaillé, chacun descendant dans son style propre, pas toujours, d'ailleurs. A partir de là, guidé par le GPS de Gilles utilisant la trace fournie la  veille par notre expert en balisage/signalisation, nous avons pris la direction de Bouconne, mais en passant plus au nord, par le lac du Rouchet et le long du ruisseau du même nom. Je crois qu'on appelle ce genre de sentier un monotrace, certains passages n'avaient même pas la largeur du mono, tant la végétation avait envahi le sentier.
Aprés cet intermède qui a certainement plu à notre "Trappeur", et une crevaison longue à réparer avec mes chambres à air pourries, nous avons retrouvé du chemin jusqu'à l'orée de Bouconne, et là, c'est Alain qui a dirigé le groupe par la base de loisirs, la Tour du Télégraphe pour faire un peu de bosse avant de retrouver les voitures.
Belle ballade de 28km en 1h52 en compagnie de : Alain, Bruno, Christian, Gaël, Gilles, Joseph, Marc, Nico, Remi, Valentin et Yoyo. C'est quand même bien Bouconne !
A dimanche prochain.
Le Prez
VTT perdu faisant la sieste ....


Publié dans Section VTT ASAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article