Fontenilles 11 Juin 2006

Publié le par Gilles Boussac

Récit d'un RAID particulièrement éprouvant ..  n'est ce pas philippe !!

Nous étions 8 ( Stéphane, Viviane, Laurent, Bruno, Jean Baptiste, Remi, Philippe, Rv et moi) au rendez vous à 8h15 pour le RAID des 50 km ( Stéphane, Viviane et Laurent préférant plutot le 75 km...)

Dés le début, les affaires sérieuses débutent : première crevaison de Jean baptiste . Le parcours est très varié avec d'étranges ressemblances avec le parcours que notre guide local nous avez fait connaitre il y a quelques semaines ... Une deuxième crevaison de mon pneu arrière particulièrement abimé nous oblige de faire une réparation de fortune avec ... une brochure de la randoblique ( hé oui, ca sert vraiment à tout ! ). Le parcours bien balisé nous fait découvrir encore de belles bosses, de magnifiques sous-bois et des paysages superbes. Une troisième et dernière crevaison de Remi dans un sous bois nous oblige une petite pause avant de reprendre le tracé qui devient bien éprouvant ...


Une confusion dans le balisage ( corrigé par Bruno ) et nous voila au deuxième ravitaillement ou une cargaison de crèpes nous attends.
Après s'être restaurer comme il se doit ( n'est-ce pas,  Jean baptiste !) , nous reprenons le parcours non sans mal ; les crampes se font de plus en plus fréquentes. Surgit alors venant de nulle part, Steph et Viviane que nous préférons laisser passer. Enfin, l'arrivée est la, encore un ravitaillo et .. encore des crèpes...

bilan 54 km en 4h38 ... et 75 km en 4h15 pour les autres... no comments !


la rando des 26 km ......Nicolas raconte ....

Voici un petit compte-rendu de notre rando 30 km de Fontenilles.
Qui aurait pu imaginer que non loin de cette ville il y avait autant de bosses!.
Bon sachant que j'étais dans le club des 30 je me suis dit c'est facile 30 km, donc je suis partis en vélo de ST LYS, ( vous verrez pourquoi j'ajoute cette anecdocte au début de l'histoire ).
Départ 9H30 comme prévu, christiphe est venu se joindre à nous, nous étions 4 car Marc et Philippe n'étaient pas là.
Une demi-heure après le départ première crevaison, le terrain de Fontenilles est très piquant.
Une heure plus tard, nous arrivons devant un moulin magnifique, ou Alex est tombé en extase.Donc arrêt moulin et séance photo, d'ou ( Moulin 1 et Moulin 2), vous verrez effectivement ce moulin est très beau.

Au bout d'une heure et demi, Arrêt crêpe, elles étaient excellentes, au choix Nutella, ou confiture, bonne idée pour les ravitallos!.
Un peu chargé par ce ravitallo copieux nous sommes repartis, et après de multiples cotes et descentes techniques dans la savane, 2 ème crevaison à 20 mn de la fin et là c'est daniel, nous avons les preuves avec les photos.
Pendant que christophe et daniel démonte le pneu et que Alex boit, moi je prends la photo, c'est ça l'esprit d'équipe.
En fin tout le monde est arrivé un peu fatigué vers 12H30.

J'ai attendu un peu l'équipe des 50 mais je ne les ai pas vu, j'espère que ça n'a pas été trop dur pour vous!.
Pour finir cette matinée, comme je le disais au début , je suis parti avec mon vélo, donc je repart pour ST LYS et après quelques mètres le pneu arrière crevé.
Plus de chambre et rien pour réparer donc je suis rentré avec le pneu crevé jusqu'à la maison, ça se fait mais ça tire un peu dans les jambes.
Voilà, après une bonne sieste ça va beaucoup mieux et on prend toujours autant de plaisir à faire du vélo le dimanche.
A la semaine prochaine.
Nicolas.

 

Il va falloir se concentrer tous sur les préparatifs de la randoblique ( J-14).

Ca arrive à grands pas !!!!

Publié dans Randos News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Super ! très belle article et très bon blog, on adore, nous sommes aussi des passionnés de VTT dans le pas de calais, on  a pas souvent le soleil mais on s'éclate.<br /> Je passerai un peu + de temps sur votre blog cette semaine.<br /> Bonne continuation a vous.<br /> Eddy & Eric.<br /> http://vttistes62.over-blog.com
Répondre