Bouconne, le retour

Publié le par WebAsafVttMaster

En ce premier dimanche du mois d'août, je craignais de rouler tout seul à Bouconne, finalement, nous étions 4 de l'ASAF : Francis (un revenant), Joseph (notre guide), Marc et moi.

Il est vrai qu'à 9 heures, lorsque nous avons démarré, il n'y avait pas foule.

Enfin, besoin de personne pour retrouver notre chemin dans la forêt.

Du Carrefour de Lévignac, nous partons plein ouest, nous croisons rapidement la voie ferrée, et nous arrivons ensuite à la route de Lasserre, nous profitons des reste de balisage de la rando de Fontenilles pour nous diriger vers l'ouest par les sentiers vallonnés, que dis-je escarpés, l'objectif est de rejoindre Le Castera.

Malheureusement, la peinture n'a pas toujours résisté aux intempéries, surtout sur l'asphalte, et la mémoire de notre guide du jour (Joseph) n'est pas infaillible.


Résultat, nous faisons parfois quelques centaines de mètres supplémentaires afin de chercher notre chemin. Ce n'est pas grave, on se promène, cela nous a même permis d'admirer quelques belles bâtisses, un château et son pigeonnier au Bourguets ou un lavoir, et d'autres sites charmants.

Le clou de la sortie sera sans doute le chemin d'En Pic qui ne s'est pas applani depuis la dernière fois que nous l'avons emprunté.

Et après quelques autres montées et descentes sympas, nous arrivons au Castéra.

 

Après une minute de repos pour boire et se restaurer, nous repartons, par la route pour rejoindre Lévignac, à fond la caisse, forcément, ça descend. Nous rattrapons l'IGG pour nous rapprocher de la forêt de Bouconne dans laquelle nous pénétrons par un sentier inconnu, sans doute une mauvaise intuition car il nous amène à un champ de maîs coupé dans lequel nous avons du mal à rouler, enfin nous retrouvons la sortie du champ, et l'IGG qui nous permet de rejoindre un parking et le circuit 5 au balisage permanent qui nous ramènera au parking et à nos voitures.

Mon dieu que le sol est sec, l'herbe jaunie par le soleil, que de poussière, il va encore falloir laver les vélos. Vivement la pluie ! Il faudra aussi laver les vélos cet hiver.

On est jamais content !

SI, je suis toujours admiratif devant cette forêt qui est très diversifiée. Et je remercie mes compagnons de route, en l'occurence aujourd'hui avec de la poussière et de la sueur à volonté.

Et à dimanche prochain, si vous le voulez bien ! Ou à jeudi, si le coeur vous en dit !

Prez

03/08/08

Publié dans Sorties VTT 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article