Le président à Mazamet ...

Publié le par Gilles Boussac

La Laurent Jalabert Mon compteur marquait 88 kms lorsque j'ai retrouvé ma voiture à Mazamet que j'avais quitté 4 heures plus tôt en compagnie d'un millier de fanas de la petite reine, dont notre parrain du jour, JAJA, Laurent Jalabert.
La Montagne Noire, c'est d'abord de la montagne, donc aprés un échauffement d'une dizaine de kms de plat à 35/40 kmh, nous avons attaque le hors-d'oeuvre, une montée de 15 kms pour 700 mètres de dénivelées.
Dans la montée, j'ai entrainé un petit jeune toulousain de 33 ans, un revenant du vélo qui était bien content de trouver un tracteur.
Et une fois en haut, qu'est-ce qu'on fait ? Eh bien on a qu'à descendre, les vallées profondes ne manquent pas.
Une fois arrivé vers les 300 mètres, il ne nous restait plus qu'à escalader le Pic de Nore, encore 16 kms, mais pour avaler 900 mètres, alors que le soleil nous a un peu réchauffé au début de la montée, nous avons terminé dans le brouillard et la pluie, ils ne nous ont d'ailleurs pas quitté jusqu'à Mazamet.
Les villages traversés sont vraiment magnifiques, et les habitants nous ont réservé un accueil digne du tour de France, le seul problème est de retenir les noms des villages, par exemple : Labastide-Esparbaïrenque, comment nommeriez-vous ses habitants ? Les Labastidencs. Et Cuxac-Cabardès, ou Miraval-Cabardès ?
J'ai croisé Jaja en redescendant du Pic de Nore, non que je sois allé plus vite que lui, mais il a parcouru 120 kms lorque j'en parcourait 65, normal, j'ai 25 ans de plus que lui.
Je n'étais pas seul de l'ASAF à Mazamet, j'y avais rendez-vous avec 4 anciens collègues de Nice et Valbonne, j'ai défendu les couleurs de Toulouse, 2 valbonnais devant et 2 niçois derrière.
Je n'ai pas le tracé,  Gilles ne souries pas, les piles m'ont laché juste avant le départ !!!!
A l'an prochain dans la Montagne  Noire.
Le Prez en vadrouille.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article