Bouconne par l'extérieur

Publié le par WebAsafVttMaster

Sortie VTT du dimanche 24 février 2008

Nous étions 3 ce matin au rendez-vous de Bouconne : Daniel, Marc et votre serviteur.

Mon VTT étant encore en réparation, j'ai sorti mon vélo de route et j'ai emmené le (tout) petit groupe sur la route.

Moi, j'étais chaud car je suis venu de chez moi en vélo. Donc, nous prenons la route de Lévignac pour se chauffer, nous traversons la Save pour aller se promener sur les coteaux de l'ouest de la Save.

Première difficulté, la côte qui mène au Castera

Pas de problème pour avaler cette difficulté, sauf pour mon pneu arrière qui se dégonfle, je préfère assurer en changeant la chambre.

Nous continuons ensuite vers Bellegarde-Sainte-Marie que nous apercevons de loin.

Nous arrivons ainsi sans encombre à Garac, c'est là que nous décidons de tourner pour revenir vers Bouconne.

Et là, nous rencontrons un adversaire de taille : le vent qui nous poussait jusqu'à présent, ce vent que je qualifierais volontiers de vent d'autan, nous gène vraiment dans notre progression.

Nous traversons à nouveau la Save vers Mérenvielle et attaquons la montée vers Pujaudran, pas facile, et encore plus difficile à cause du vent. Enfin nous y arrivons.

Et là, comble de l'ironie, nous empruntons le bien nommé Chemin de l'Autan qui nous mènera à la Maison forestière Saint-Louis, mais ça descend, alors c'est plus facile.

 

C'est là que nous nous séparons, Daniel et Marc rejoignent leur voiture en empruntant l'allée centrale de la forêt de Bouconne, et moi, je vais continuer de lutter contre le vent pour rentrer chez moi.

 

Malgré tout, ballade agréable car hormis le vent, les conditions étaient trés agréables.

Publié dans Sorties VTT 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand on oublie de prendre l'appareil photo, on se contente des photos trouvées facilement sur le net.En plus, on est pas des boeufs, on pédale, mais on se cultive en même temps, et là je parle pas de la culture avec ou sans OGM !!!!
Répondre
N
Il sont cachés ou les vététistes ???dans quelle église .....
Répondre